Systèmes de pose
de carrelages Sikapour Piscines

PISCINES

La pose de carrelages dans les piscines a toujours été considérée comme une opération délicate : Sika bénéficie d‘une grande expertise mais aussi d‘une longue expérience dans ce domaine.

Le support est tout d‘abord réparé et égalisé avec un mortier de réparation adapté à base de ciment et un mortier de lissage. Sika fournit ensuite un mortier d‘étanchéité à base de ciment, thixotrope, à deux composants et enrichi au moyen de polymères, qu‘il faut appliquer en deux couches, pour garantir une étanchéité de longue durée. Une colle à carrelage hautement flexible à base de ciment est ensuite utilisée: elle assure la résistance aux chocs thermiques du support, ainsi qu‘une immersion permanente dans un environnement alcalin.

Pour le mortier de jointoiement, vous pouvez choisir un mortier coloré, étanche et flexible, mélangé avec un latex spécial qui améliore encore la résistance mécanique, la résistance à l‘abrasion et l‘imperméabilité. Il existe également un mortier coloré étanche, à deux composants et à base de résines époxy, offrant une résistance élevée aux agents chimiques et à l‘abrasion. Enfin, les joints de déformation et les raccords sont étanchéifiés avec un mastic silicone neutre de haute qualité, flexible et offrant une excellente résistance aux agents chimiques.

Sika MonoTop®

Mortier d’égalisation et de réparation monocomposant, à base de ciment et enrichi au moyen de polymères, pour réaliser un support sain et uniforme pour les travaux d’étanchéité et de carrelage.

Consommation

~ 1,8 à 2,0 kg/m²/mm d'épaisseur

Sikalastic®-152 & Sikadur® Combiflex® SG

Mortier d’étanchéité élastique à base de ciment et à deux composants, renforcé de fi bres et enrichi en polymères, présentant un faible module d’élasticité. Facile à appliquer, même à basses températures. (EN 1504-2)

Système de jointoiement étanche hautement performant pour différents types de raccords et de fissures, mais aussi pour les percements et les coins.

Consommation

~1,8 kg/m²/mm d'épaisseur

1 mct par mct d'angle ou de joint

SikaCeram®-255 StarFlex LD

Colle à carrelages haute performance à faible émission de poussière, présentant une flexibilité élevée et une teneur élevée en polymères, adaptée aux carrelages de céramique et aux pierres naturelles jusqu’à 15 mm d’épaisseur, y compris aux carrelages de grand format. Conçue pour les carrelages des façades, pour la pose sur des parquets chauffants, dans des piscines et sur des sols industriels (Classe C2TE – S1)

Consommation

~ 4 kg/m2

Accéder au: CALCUL DE CONSOMMATION

SikaCeram® EpoxyGrout

Mortier coloré à deux composants et à base de résines époxy pour largeurs de joints de 2 à 20 mm. Étanche, fongicide, antibactérien, résistant aux agents chimiques et à l’abrasion. (Classe R2T).

Consommation

~ 1,150 kg/m² (Dimension du carrelage 12 x 24 x 1,4 cm, largeur du joint 4 mm)

Sikasil®-Pool

Mastic silicone neutre pour assurer l’étanchéité des joints de construction dans les piscines.

Sika® Primer-3N

Primaire époxydique monocomposant pour réaliser l’étanchéité des joints poreux ou absorbants sur un support situé dans des zones exposées, avant application du mastic de jointoiement Sikaflex®.

 

Consommation

1 cartouche de 300 ml = ~ 12 mct de joint (section 5 x 5 mm)

 

  • Traitement des surfaces
  • Couche d'étanchéité
  • Mortier-colle
  • Mortier de jointoiement
  • Mastic de jointoiement