Systèmes de pose Sikapour carrelages en Marbre,
Granite & Pierre Naturelle

CARRELAGES EN MARBLE, GRANITE & PIERRE NATURELLE

Sika propose un système pour la pose de carrelages en marbre, granite ou pierre naturelle résistants à l‘humidité: sous-chapes réalisées avec un liant hydraulique qui garantit une résistance élevée à la compression et à la tension, un durcissement rapide et un très faible retrait, ce qui permet de poser le carrelage 24 à 48 heures après la finition de la chape. Une colle à carrelage élastique nouvelle génération à base de ciment, à teneur élevée en polymères et module d‘élasticité bas, est ensuite appliquée. Puis sont appliqués un mortier de jointoiement élastique à base de ciment, offrant une résistance à l‘abrasion et mécanique élevée, ainsi qu‘un joint en polyuréthanne présentant une élasticité constante pour étanchéifier les joints ou raccords déformables.

 

Produits:

 
Sikaflex®-11 FC+
avec fond de joint en
Sika® Primer-3N
  Armature de fer
SikaCeram® CleanGrout   Matériau compressible
Sika Screed® Binder   Pare-vapeur
Sika Ceram® -280 Stone    
 

Sika Screed® Binder

Liant hydraulique, à séchage rapide, permettant de réaliser des sous-chapes (4 - 10 mm), à prise normale et faible retrait. Usage extérieur et intérieur. Doit être mélangé avec des agrégats.

Consommation

1 m² à 10 cm d'épaisseur = 1 sac de Sika Screed® Binder + 200 kg d'agrégats + 15 litres d'eau

SikaCeram®-280 Stone

Mortier-colle à prise rapide déformable amélioré à durcissement rapide et glissement limité pour le collage de carrelages en marbre et pierre naturelle. (Classe C2FT - S1)

Consommation

~ 4 kg/m2

Accéder au: CALCUL DE CONSOMMATION

SikaCeram® CleanGrout

Mortier à base de ciment pour largeurs de joints de 1 à 8 mm. Étanche, fongicide, antibactérien, présentant une résistance élevée à l’abrasion et des couleurs très stables. (Classe CG2)

Consommation

~ 0,210 kg/m² (Dimension du carrelage 40 x 40 x 1 cm, largeur du joint 3 mm)

Accéder au: CALCUL DE CONSOMMATION

Sikaflex®-11FC+

Mastic de jointoiement élastique à base de polyuréthanne et à haute résistance mécanique. Pour joints de déformation horizontaux et verticaux et raccords internes ou externes.

Sika® Primer-3N

Primaire époxydique monocomposant pour réaliser l’étanchéité des joints poreux ou absorbants sur un support situé dans des zones exposées, avant application du mastic de jointoiement Sikaflex®.

Consommation

1 cartouche de 300 ml = ~ 12 mct de joint (section 5 x 5 mm)

1 flacon de 250 ml pour env. 100 mct de joint (section 5 x 5 mm)

  • Traitement des surfaces
  • Mortier-colle
  • Mortier de jointoiement
  • Mastic de jointoiement